Skip to main content

Comment réalisons-nous notre vision de l’équité et de l’inclusion?

Nos priorités pour 2022 s’appuient sur notre engagement à valoriser les différences et à renforcer une culture inclusive.

Par Rae Livingston, Chef de la direction de l’équité

Chez AbbVie, nous sommes déterminés à valoriser les différences et à créer une culture inclusive. Pour mettre au point et offrir des médicaments novateurs qui changent la donne pour notre population diversifiée de patients présentant des problèmes de santé uniques, nous faisons appel à la sollicitude et à la créativité de sources multiples.

C’est pourquoi notre engagement en matière d’équité, d’égalité, de diversité et d’inclusion est essentiel et s’inscrit dans notre ADN depuis la création d’AbbVie. Nous voulons nous ouvrir aux multiples expériences et points de vue de nos collègues, en traitant tout le monde également, avec dignité et respect.

Avec notre vision de l’équité, de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion, chaque employé·e peut dire :

  • Ici, j’ai ma place (je suis accepté·e comme je suis)
  • Ici, je trouve de l’inspiration (j’ai envie d’en faire plus)
  • Ici, je ne suis pas seul∙e (je me reconnais dans mes collègues et mes dirigeants)

Pour dire les choses simplement, ce que nous faisons pour favoriser l’équité et l’égalité, éliminer les préjugés et inspirer l’inclusion est d’accepter et de mobiliser les similitudes et les différences entre chacun de nous. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens que nous utilisons pour réaliser notre vision de l’équité, de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion, en 2022 et au-delà.

Représentation croissante

En 2022, mettre l’accent sur la représentation reste une priorité pour nous en matière de stratégies de croissance du talent, particulièrement pour les populations sous-représentées. Nous entendons améliorer l’attraction et la gestion des talents pour accroître la représentation au sein de notre effectif et ainsi refléter la diversité des patients que nous servons partout dans le monde. Dans le cadre de ce travail, nous cherchons à élargir l’accès aux occasions pour tous et à évaluer sans cesse des voies prometteuses de développer et d’attirer les talents qui offrent une perspective plus large et des résultats différenciés. L’objectif est de trouver les meilleurs talents, peu importe qui et où ils sont, et d’offrir des occasions, notamment par le mentorat et le parrainage, afin que nos employés se perfectionnent et poursuivent des carrières enrichissantes avec nous.

« L’intersection charnière » : Renforcer les capacités de leadership à tous les niveaux

Nous continuons de renforcer la compétence de leader inclusif chez nos gestionnaires-leaders de tout niveau, en mettant l’accent sur les gestionnaires intermédiaires, car ils occupent une place cruciale dans notre culture. À partir de perspectives multiples, nos gestionnaires intermédiaires sont essentiels à la promotion de la culture inclusive d’AbbVie auprès de nombreuses parties prenantes, afin d’accroître l’appartenance individuelle et le rendement organisationnel dans l’ensemble de l’entreprise, et ce, tant au niveau de leurs dirigeants que de leur équipe et leurs pairs. Nous accordons la priorité à l’apprentissage et au perfectionnement de milliers de gestionnaires-leaders, ce qui comprend le perfectionnement des compétences pour en arriver à des conversations et à des résultats inclusifs, ainsi qu’une plus grande prise en charge et responsabilisation dans la création d’une dynamique de groupe optimale. Pour ma part, mon objectif est d’appuyer nos leaders pour qu’ils continuent de gagner en confiance et de travailler à développer un leadership inclusif. Il leur faut donc connaître les ressources accessibles pour créer ou améliorer cet environnement.

Responsabiliser l’organisation en matière d’équité, d’égalité, de diversité et d’inclusion

Pour assurer l’intégration de pratiques, il faut les tisser de façon serrée et harmonieuse dans le tissu d’une organisation. C’est ainsi que vous soutenez des efforts inclusifs, peu importe votre rôle ou votre fonction! En matière d’équité, d’égalité, de diversité et d’inclusion, nous intégrons des pratiques exemplaires de classe mondiale, notamment le renforcement de la gestion des talents et du perfectionnement professionnel, à nos processus et pratiques actuels afin d’induire les comportements souhaités et d’améliorer les résultats. De plus, nous continuons d’examiner comment nous pouvons intégrer les pratiques exemplaires à nos objectifs, nos comportements, nos processus, nos façons de faire et nos compétences en leadership afin d’améliorer continuellement l’équité, l’égalité, la diversité et l’inclusion.

Renforcer le sentiment de communauté, de bien-être et d’appartenance chez AbbVie

Nous sommes déterminés à valoriser les différences et à créer une culture inclusive. Nous nous engageons sans relâche à inspirer un sentiment d’appartenance et d’inclusion pour tous les employés d’AbbVie et pour toutes les personnes qui envisagent de faire partie de notre équipe. Afin d’étendre notre culture d’inclusion, nous saisissons les occasions de renforcer le sentiment d’appartenance au sein de l’organisation. Pour ce faire, en plus de mettre l’accent sur les gestionnaires-leaders, nous misons sur les séances de discussion avec les employés, les groupes de ressources à l’intention des employés et un calendrier de la diversité pour célébrer et souligner les jalons importants tout au long de l’année.

En résumé

Je suis fière de tout ce que nous avons accompli. Il reste encore du travail pour atteindre pleinement l’objectif et les résultats souhaités de notre vision d’équité, d’égalité, de diversité et d’inclusion. Soutenir une culture inclusive, c’est un travail quotidien, pas un événement!

En 2022, chez AbbVie, nous mettons davantage l’accent sur le leadership inclusif et l’appliquons sur une plus grande échelle. De plus, nous incitons à une plus grande responsabilisation dans toute l’entreprise, tout en cherchant à atteindre des niveaux d’excellence plus élevés en matière d’équité, d’égalité, de diversité et d’inclusion à l’échelle mondiale. Alors que nous nous approchons de notre idéal, nous continuerons de vérifier nos priorités en étant à l’écoute de nos employés, afin de voir ce dont ils ont encore besoin pour apporter le meilleur d’eux-mêmes au travail. Voilà qui donnera le ton pour 2023 et au-delà.

Notre travail n’est pas toujours simple, mais nous persévérons parce que le fruit de nos efforts est porteur d’espoir et transforme des vies, chaque jour.

Continuez à apprendre, à chercher à vous comprendre et à vous offrir les uns les autres du soutien et de la compassion. Voilà en quoi consistent notre culture d’inclusion et nos principes. C’est ce qui nous définit chez AbbVie.

Demandes d’information des médias :

Nom : Alissa Bolton
Courriel : alissa.bolton@abbvie.com
Téléphone : 1-847-937-2644