Technologies & Platforms

By investing in research and fostering a passionate environment devoted to innovation, we’re able to discover and create products that address patients’ most pressing health needs. Our portfolio of leading medicines, together with deep expertise across key areas of health and a robust pipeline of promising compounds, helps us make a difference for patients around the world.

Our Passion Helps Patients

Innovation is the cornerstone of AbbVie’s business as a global biopharmaceutical company. Our focus is on developing medicines that can offer strong clinical performance and, provide measurable patient benefit—particularly in areas where there is significant need—such as hepatitis C, neuroscience, immunology, oncology, chronic kidney disease and women’s health.

AbbVie’s approach to scientific innovation builds on an impressive track record of developing breakthrough science. Our scientists discovered and developed two of the first medications to treat HIV infection, helping to change the outlook for many patients impacted by this disease. Our work in immunology has benefited patients with rheumatoid arthritis, psoriasis, Crohn’s disease and other chronic, autoimmune conditions. We continue to advance scientific research across many disease areas.

Partnerships Play a Key Role

We also know that some of the most important medical breakthroughs often result from collaborative R&D agreements and from partnerships. To find potential new therapies for patients we look both inside and outside AbbVie for promising discoveries. We partner and collaborate with peer companies, universities, non-governmental organisations, as well as other relevant groups, to help find solutions for patients around the globe—because we recognise there are times when we can accomplish more together than alone.

Two women in lab coats looking at a test tube filled with blue liquid
OUR PRODUCTS

Therapeutic Focus Areas

Our core therapeutic areas include Virology, Neuroscience, immunology, Oncology, Women’s health and General medicine.

PIPELINE

Devoted to New Discoveries

Our scientists are advancing a pipeline of specialty medicines with a focus on cancer, immune-mediated conditions, neurodegenerative diseases and more.

Technologies et plateformes

En investissant dans la recherche et en créant un environnement où nous pouvons mettre notre passion au profit de l'innovation, nous avons là l’équation parfaite pour découvrir et développer des produits visant les problèmes de santé les plus criants des patients, dans des domaines où les besoins médicaux ne sont pas comblés. Notre gamme de médicaments chefs de file, alliée à notre expertise pointue dans des domaines clés de la santé et à une solide pépinière de composés prometteurs, nous aide à changer la donne pour les patients du monde entier.

Une passion au service des patients

L’innovation constitue la pierre angulaire des activités d’AbbVie en tant que société biopharmaceutique d’envergure mondiale. Notre objectif est de mettre au point des médicaments ayant démontré de solides résultats cliniques et des avantages mesurables pour les patients, en particulier dans des domaines où les besoins sont criants, tels que ceux de l’hépatite C, des neurosciences, de l’immunologie, de l’oncologie, de l’insuffisance rénale chronique et de la santé des femmes.

L’approche de l’innovation scientifique d’AbbVie repose sur un palmarès impressionnant de percées scientifiques majeures. Nos chercheurs ont notamment découvert et mis au point deux des premiers médicaments destinés à traiter l’infection par le VIH, contribuant ainsi à changer les perspectives d’avenir de nombreux patients atteints de la maladie. Notre travail dans le domaine de l’immunologie a bénéficié à des patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde, de psoriasis, de la maladie de Crohn et d’autres maladies auto-immunes chroniques. Nous continuons par ailleurs à faire progresser la recherche scientifique dans de nombreux domaines thérapeutiques.

Le rôle central des partenariats

Nous savons que, souvent, les percées médicales majeures sont le fruit d'ententes de recherche et développement et de partenariats. Dans notre quête d'innovations susceptibles de déboucher sur de nouveaux traitements pour les patients, nous faisons appel à nos propres ressources et nous tournons également vers l'extérieur. C'est ainsi que nous travaillons en partenariat et collaborons avec d'autres entreprises, des universités, des organismes non gouvernementaux et d'autres groupes pertinents, en vue d'apporter des solutions aux patients du monde entier, car nous sommes conscients que l'on peut parfois obtenir de meilleurs résultats en unissant nos forces plutôt qu'en travaillant en vase clos.

Nos produits

Principaux secteurs thérapeutiques

Nos principaux secteurs thérapeutiques sont ceux de la virologie, des neurosciences, de l'immunologie, de l'oncologie, de la santé des femmes et de la médecine générale.

Pépinière de produits

Nous nous consacrons aux nouvelles découvertes

Nos scientifiques s’emploient à accélérer la mise au point des médicaments de notre pépinière de produits spécialisés destinés essentiellement au traitement du cancer, d’affections d’origine immunitaire, de maladies neurodégénératives et plus encore.