Principaux secteurs thérapeutiques

Le patient est en permanence au cœur de notre processus de découverte et de développement. Nous nous posons d’importantes questions : Quels sont les besoins actuellement non satisfaits des patients? Comment pouvons-nous améliorer leurs options de traitement? Comment pouvons-nous obtenir de meilleurs résultats? Le fait de partir des besoins des patients nous aide à cibler nos efforts et à ne pas perdre de vue notre objectif : aider les patients à mieux vivre, en meilleure santé.

Répondre aux besoins de nos patients

Nos efforts en matière de recherche et de développement se concentrent sur un ensemble de
domaines thérapeutiques fondamentaux dans lesquels nous possédons une expertise
éprouvée et où nous pensons pouvoir avoir un impact encore plus grand sur la
maladie et sa prise en charge. Pour en savoir plus sur les médicaments que nous
mettons au point dans ces domaines, consultez la section  Pépinière de produits.

Trouver des solutions à des problèmes de santé graves

Le programme de développement clinique d’AbbVie dans le traitement de l’hépatite C vise à faire avancer la science et la médecine. Nos recherches portent sur de nouvelles options thérapeutiques novatrices dans le but de permettre au plus grand nombre possible de personnes infectées par le virus de l’hépatite C de guérir. L’hépatite C continue d’être un enjeu de santé publique important, environ 250 000 Canadiens étant porteurs d’une infection chronique par le virus de l’hépatite C.

Nous développons également des thérapies novatrices pour le traitement des troubles neurodégénératifs, tels que la maladie de Parkinson. Près de 100 000 Canadiens sont atteints de cette maladie.

Nous tirons profit d’une vaste expertise scientifique pour mettre au point des médicaments biologiques de nouvelle génération et des petites molécules en rhumatologie, en dermatologie et en gastroentérologie.

Nous disposons maintenant de médicaments approuvés au Canada pour le traitement du cancer de la prostate et de la leucémie lymphoïde chronique récidivante ou réfractaire. Voici ce sur quoi nous entendons travailler dans l’avenir : exploiter notre expérience en immunologie pour mettre au point des traitements de nouvelle génération en immuno-oncologie et affermir notre position dans le domaine des hémopathies malignes.

Nous commercialisons des traitements contre l’endométriose et les fibromes utérins, qui touchent plus de 16 millions de femmes dans le monde. Ces deux affections extrêmement fréquentes sont associées à plusieurs symptômes, dont la douleur et la stérilité. 

Nous poursuivons nos activités de recherche et développement dans d’autres secteurs où les besoins sont grands :

  • Anesthésiologie : Notre anesthésique fiable est couramment utilisé dans les salles d’opération au Canada.
  • Néonatalogie : Nous contribuons à protéger les bébés en prévenant les affections graves des voies respiratoires inférieures qui sont causées par le virus respiratoire syncytial, ou VRS.