Skip to main content

Principaux secteurs thérapeutiques

Le patient est en permanence au cœur de notre processus de découverte et de développement. Nous nous posons d’importantes questions : Quels sont les besoins actuellement non satisfaits des patients? Comment pouvons-nous améliorer leurs options de traitement? Comment pouvons-nous obtenir de meilleurs résultats? Le fait de partir des besoins des patients nous aide à cibler nos efforts et à ne pas perdre de vue notre objectif : aider les patients à mieux vivre, en meilleure santé.

Répondre aux besoins de nos patients


Nos efforts en matière de recherche et de développement se concentrent sur un ensemble de
domaines thérapeutiques fondamentaux dans lesquels nous possédons une expertise
éprouvée et où nous pensons pouvoir avoir un impact encore plus grand sur la
maladie et sa prise en charge. Pour en savoir plus sur les médicaments que nous
mettons au point dans ces domaines, consultez la section  Pépinière de produits.

Trouver des solutions à des problèmes de santé graves

Immunologie

Notre grande expertise en immunologie repose sur près de 25 ans de recherche scientifique de classe mondiale et un engagement indéfectible envers l’innovation dans le traitement des maladies d’origine immunitaire en dermatologie, en gastro-entérologie et en rhumatologie.

Oncologie

La mise au point de nouvelles technologies et de nouveaux médicaments nous a permis de réimaginer les traitements des patients atteints de cancers du sang.

Neurosciences

Nous bâtissons l’avenir en mettant à profit la science, la formation et l’innovation pour cibler certaines des affections neurologiques et psychiatriques les plus difficiles à traiter et les prendre en charge.

Soins oculaires

Nous sommes toujours à l’avant-garde de la recherche qui permet d’alléger le fardeau du traitement pour les patients. Notre point de mire : les besoins les plus criants, de l’avant à l’arrière de l’œil.

Autres spécialités

Nos talents scientifiques sont aussi diversifiés que les maladies que nous étudions.
Au-delà de nos travaux en virologie, gynécologie, urologie et anesthésiologie, nous avons mis en place des équipes de recherche dont l’objectif ultime est d’améliorer la qualité de vie des patients. Nous nous concentrons sur les maladies associées à d’importants besoins non comblés.