AbbVie dans le monde

Travailler chez AbbVie vous donne chaque jour des occasions intéressantes d’innover, de collaborer et de montrer votre passion pour les patients et pour l’excellence.

Des possibilités dans 5 régions et plus de 70 pays

Nous sommes une entreprise mondiale unique organisée en cinq régions, chacune offrant un vaste éventail de possibilités. Grâce à notre solide présence dans le monde entier, vous pouvez mener une carrière internationale avec nous.

Consulter tous les postes disponibles

Joignez-vous à notre communauté de talents

Europe de l’Ouest et Canada

La région « Europe de l’Ouest et Canada » englobe 19 pays, chacun ayant sa propre main-d’œuvre unique. Elle représente le deuxième plus grand bassin d’employés d’AbbVie et offre des possibilités de carrière multiples. Le Canada fait partie de ce groupe étant donné que son système de soins de santé partage de nombreuses similitudes avec celui d’autres pays de la région.

L’établissement intégré de Ludwigshafen, en Allemagne, est le centre de R et D le plus important d’AbbVie à l’extérieur des États-Unis. En effet, quelque 1900 employés y travaillent, veillant à toutes les étapes de la recherche, du développement et de la fabrication des médicaments. La région Europe de l’Ouest et Canada compte quatre usines de fabrication à la fine pointe de la technologie, soit trois en Irlande et une en Italie.

Amérique latine

La région « Amérique latine » est un élément important d’AbbVie. Elle est divisée en deux sous-régions et compte également trois pays indépendants. La région du nord de l’Amérique latine comprend la sous-région des Andes (Colombie, Pérou et Équateur), le Venezuela, ainsi que l’Amérique centrale et les Antilles. La région du sud englobe l’Argentine, le Chili et l’Uruguay. Enfin, les pays individuels sont le Mexique, le Brésil et Porto Rico. La région de l’Amérique latine compte trois usines de fabrication à la fine pointe de la technologie à Porto Rico. En raison du développement rapide de cette région, on y trouve un vaste éventail de postes et de possibilités. 

États-Unis

AbbVie États-Unis, dont le siège social est situé à North Chicago, en Illinois, offre des possibilités intéressantes en matière de mise au point et de commercialisation de traitements de pointe et de solutions ciblant certaines des maladies les plus complexes et les plus graves au monde. Notre Centre d’excellence en R et D ainsi que nos équipes Exploitation et Commercialisation sont aussi basés à North Chicago. La variété des postes qui y sont offerts est infinie, allant des analystes aux scientifiques, en passant par les stratèges et les spécialistes du marketing.

AbbVie agrandit son pôle d’oncologie sur la côte Ouest, qui compte trois centres dans la région de la baie de San Francisco (Redwood City, South San Francisco et Sunnyvale) dont les activités sont essentiellement axées sur la découverte et la mise au point de nouveaux traitements novateurs en oncologie. Plus de 1000 scientifiques, cliniciens et spécialistes en développement de produits d’AbbVie, animés d’une forte fibre entrepreneuriale, travaillent dans ces trois centres. Ils allient leur expertise dans les domaines de l’immuno-oncologie, des cellules souches et de la voie de signalisation cellulaire à leurs connaissances sur les anticorps bispécifiques, les conjugués anticorps-médicament et les inhibiteurs covalents pour découvrir et mettre au point de nouveaux traitements contre le cancer.

AbbVie possède également un pôle de recherche au Massachusetts, où travaillent près de 900 employés. Le Centre de biorecherche d’AbbVie, situé à Worcester, est dédié à la découverte de biothérapies et de traitements en immunologie, ainsi qu’à la mise au point et à la fabrication de médicaments biologiques. En 2016, AbbVie a inauguré le Foundational Neuroscience Center (FNC), qui compte 43 000 pieds carrés et est situé dans le corridor des biotechnologies à Cambridge, au Massachusetts. On y fait de la recherche sur les mécanismes biologiques à l’origine des maladies neurodégénératives.

Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique

La désignation « Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique » représente en fait trois régions : la Russie et la Communauté des États indépendants (CEI), l’Europe centrale et orientale ainsi que le Moyen-Orient et l’Afrique. Comme le territoire de ce groupe couvre 12 fuseaux horaires et qu’on y trouve de nombreuses différences culturelles, le travail dans cette région regorge d’occasions uniques dans un environnement varié où tout évolue rapidement.

Japon et Asie-Pacifique

La région « Japon et Asie-Pacifique » couvre deux continents et regroupe 14 établissements. Le siège social régional, situé à Singapour, accueille les services commerciaux et régionaux de l’entreprise ainsi qu’un nouvel établissement dédié essentiellement à la fabrication de médicaments à petite molécule et de médicaments biologiques. De plus, l’un de nos centres mondiaux de recherche est situé à Tokyo.