Renseignements additionnels pour les candidats à un poste
Si vous avez postulé à un emploi chez AbbVie, les renseignements personnels que vous avez fournis dans le cadre de votre candidature peuvent comprendre votre curriculum vitæ, des renseignements sur vos emplois antérieurs, votre formation et d’autres renseignements sur vos antécédents, les renseignements figurant sur votre permis de conduire, votre numéro d’assurance sociale ou un numéro d’identification nationale équivalent (selon ce qui est exigé ou permis par la loi locale), le contenu de la lettre d’accompagnement, les permis et agréments obtenus, les renseignements sur les références professionnelles et toute autre information que vous choisissez de fournir (p. ex., préférences en matière d’emploi, ouverture à un déménagement, prix décernés et appartenance à des associations professionnelles). Ces renseignements peuvent être fournis par vous-même, un recruteur, une personne citée comme référence professionnelle, un ancien employeur ou un établissement où vous avez suivi une formation.
Conformément aux lois applicables, nous pouvons poser des questions au sujet de la race ou de l’origine ethnique, du genre, du statut d’ancien combattant et des handicaps de nos candidats aux fins de la surveillance de la conformité en matière d’égalité d’accès à l’emploi. Sauf si cela est expressément demandé ou requis aux termes de la loi, nous vous demandons d’éviter de fournir dans votre demande des renseignements susceptibles d’être considérés comme sensibles en vertu de la loi applicable. Les renseignements sensibles comprennent les renseignements sur la race, la couleur de peau, la religion, l’appartenance ethnique, la nationalité ou le pays d’origine, l’âge, l’identité de genre et l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’état matrimonial, les renseignements médicaux ou sur la santé (y compris sur les handicaps physiques ou mentaux et la grossesse). les renseignements génétiques ou biométriques, les convictions politiques ou philosophiques, l’appartenance à un parti politique ou à un syndicat de travailleurs, le statut d’ancien combattant, les photographies, les renseignements obtenus par une vérification des antécédents, les renseignements d’ordre judiciaire comme le casier judiciaire ou des renseignements obtenus dans le cadre de procédures judiciaires ou administratives, ou tout autre statut protégé par la loi.
Les renseignements personnels seront traités en fonction de notre intérêt légitime à traiter votre demande d’emploi, à évaluer votre candidature et vos qualifications et à procéder à des vérifications des références. Nous pouvons également demander des renseignements sur les casiers judiciaires et effectuer une vérification des antécédents à la suite d’une offre conditionnelle d’emploi, lorsque la loi applicable le permet. Nous pouvons aussi traiter les renseignements personnels provenant de votre demande d’emploi à des fins réglementaires, de conformité et légales, conformément au présent avis de confidentialité. Les renseignements personnels peuvent également être utilisés à d’autres fins administratives, y compris pour les rapports de gestion agrégés, la formation interne et pour ce qui est généralement nécessaire pour exploiter notre entreprise.
Nous pouvons transmettre les données sur vos demandes d’emploi à des recruteurs, des consultants, des avocats, des services de vérification des antécédents préalable à l’embauche ainsi qu’à nos filiales.
[Haut]