Transforming to continue to feed children in need

Our story

It goes without saying, COVID-19 has impacted us all. When you take a deep dive into different organizations, you see some incredibly inspirational stories of how the crisis enabled us to be innovative, to focus on what is essential and sometimes to even change our business models.   

This is exactly what Breakfast Club of Canada did. The 26-year-old organization provides breakfast to children in need at their schools. Up until COVID-19, they fed over 250,000 children per day. Then schools closed. 

Lisa Clowery, Director, Corporate Partnerships, Breakfast Club of Canada

Lisa Clowery, Director, Corporate Partnerships, Breakfast Club of Canada says: “Up until COVID-19, we knew that one in four children in Canada was at risk of not eating breakfast and as a result, making it more difficult for them to perform well in school. Further to COVID-19, now one in three children are vulnerable. A lot of families are struggling.”

So, what did Breakfast Club of Canada do? They turned on a dime. They found alternative ways to deliver food but this time – to families. In the months during which schools were closed, the Club supported over 1,000 local charities and schools which reached over 626,000 children.

Clowery added: “We knew we needed to be where the children in need were. In March, we pivoted our operations and created an emergency fund to help schools and community partners with funding to allow them to tailor food access solutions to children in their families. For instance, funding was used to prepare food hampers and curb side pickups as well as sending grocery gift cards to families.   Since September, we have been sending bins to schools with prepackaged meals. To respect health and safety measures, children now eat their meal in class. We have also seen a 30% increase in the number of children participating it the breakfast program Thanks to the generosity of our partners and our incredibly dedicated volunteers and staff our reach is far greater. We will continue to adapt to ensure that we are meeting the need.”

Learn more about Breakfast Club of Canada’s COVID-19 response.

AbbVie proudly supports Breakfast Club of Canada.

Se transformer pour continuer à nourrir les enfants dans le besoin

Notre histoire

Cela va sans dire, la COVID-19 a eu un impact sur chacun de nous. Lorsque vous explorez différents organismes, vous voyez des histoires incroyablement inspirantes sur la façon dont la crise nous a permis d’innover, de nous concentrer sur l’essentiel et parfois même de changer nos modèles d’entreprise.  

C’est exactement ce que le Club des petits déjeuners a fait. Cet organisme de 26 ans a offert le petit déjeuner à des enfants dans le besoin dans leur école. Jusqu’à l’apparition de la COVID-19, il a nourri plus de 250 000 enfants par jour. Puis les écoles ont fermé.

Lisa Clowery, Directrice, Partenariats corporatifs, Club des petits déjeuners.

« Jusqu’au début de la pandémie de COVID-19, nous savions qu’un enfant sur quatre au Canada risquait de ne pas prendre de petit déjeuner et, en conséquence, d’avoir plus de difficultés à obtenir de bons résultats à l’école. À la suite de la pandémie, un enfant sur trois est maintenant vulnérable. Beaucoup de familles éprouvent des difficultés financières » déclare Lisa Clowery, Directrice, Partenariats corporatifs, Club des petits déjeuners.

Donc, qu’a fait le Club des petits déjeuners? Il s’est adapté très rapidement et a trouvé d’autres moyens de fournir de la nourriture, mais cette fois-ci, aux familles. Durant les mois où les écoles ont été fermées, le Club a soutenu plus de 1 000 organismes de bienfaisance et établissements scolaires locaux qui sont venus en aide à plus de 626 000 enfants.

« Nous savions que nous devions être là où se trouvaient les enfants dans le besoin. En mars, nous avons modifié nos opérations et créé un fonds d’urgence pour aider les écoles et les partenaires communautaires en leur fournissant des fonds pour leur permettre d’adapter les solutions d’accès à la nourriture aux enfants de leurs familles. Par exemple, des fonds ont servi pour préparer des paniers de nourriture et des ramassages à l’auto ainsi que pour envoyer des cartes-cadeaux d’épicerie aux familles. Depuis septembre, nous avons envoyé aux écoles des boîtes contenant des repas préemballés. Afin de respecter les mesures de santé et de sécurité, les enfants mangent maintenant leur repas en classe. Nous avons également constaté une augmentation de 30 % du nombre d’enfants qui participent au programme des petits déjeuners. Grâce à la générosité de nos partenaires et à l’incroyable dévouement de nos bénévoles et de notre personnel, notre portée est beaucoup plus grande. Nous continuerons à nous adapter pour nous assurer que nous comblons le besoin » a ajouté Mme Clowery.

Apprenez-en plus sur la réponse à la COVID-19 du Club des petits déjeuners.

AbbVie soutient fièrement le Club des petits déjeuners.