Réponse d’AbbVie à la maladie à coronavirus

Réponse d’AbbVie à la maladie à coronavirus

Énoncé d’AbbVie Alors que la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19) continue d’avoir des répercussions de plus en plus grandes sur les collectivités, nous tenons à vous indiquer que nous sommes là pour aider. La priorité d’AbbVie est la santé et la sécurité de ses employés, des professionnels de la santé et des patients.

Nous collaborons avec certaines autorités sanitaires et organismes de santé à l’échelle mondiale concernant des initiatives de recherche clinique en lien avec la COVID-19. AbbVie finance également des études cliniques et de la recherche fondamentale, et travaille étroitement avec Santé Canada, les autorités sanitaires européennes ainsi qu’avec la Food and Drug Administration, les Centers for Disease Control and Prevention, les National Institutes of Health et la Biomedical Advanced Research and Development Authority aux États-Unis pour coordonner ces efforts.

Nous vous présentons ci-dessous les efforts que nous déployons relativement à la COVID-19 :

Nous continuons de gérer de façon serrée les ressources de fabrication et d’approvisionnement à l’échelle mondiale afin de pouvoir contribuer à assurer à nos patients un approvisionnement continu en médicaments.

Nous comprenons votre besoin d’en savoir plus sur la maladie à coronavirus. Si vous recevez un médicament d’AbbVie, veuillez communiquer avec votre médecin pour lui poser vos questions. Il peut vous donner des conseils médicaux adaptés à vos besoins.

AbbVie est plus déterminée que jamais à soutenir les collectivités et les systèmes de santé qui font face aux conséquences de la pandémie mondiale de COVID-19. Voici nos principaux partenaires :

  • Club des petits déjeuners – dont le Fonds d’urgence COVID-19 aide à faire en sorte qu’aucun enfant ni aucune famille ne se trouve en situation d’insécurité alimentaire;
  • United Way Centraide Canada – dont le Fonds d’urgence et de rétablissement de la COVID-19 vient en aide à de nombreuses populations vulnérables partout au Canada, en répondant à leurs besoins essentiels (nourriture et abri) et en leur offrant un soutien psychologique.

De plus, AbbVie est heureuse de fournir, par le truchement de son programme de subventions et de dons, un soutien financier supplémentaire aux associations de patients, aux organismes de soins de santé et aux universités afin d’appuyer leurs activités liées à la COVID-19.

Par ailleurs, la Fondation AbbVie doublera les dons versés par les employés en lien avec la COVID-19. Au lieu d’égaler les dons des employés comme à l’habitude, la Fondation AbbVie fera un don de 2 $ pour chaque dollar versé par les employés à un organisme sans but lucratif admissible

Si vous êtes un professionnel de la santé autorisé et que vous avez des questions sur la COVID-19, les médicaments d’AbbVie ou la déclaration d’effets secondaires, veuillez consulter le site Web de l’Information médicale d’AbbVie au www.abbviemedinfo.com.

La priorité d’AbbVie est d’assurer la sécurité de ses employés tout en continuant de fabriquer les médicaments indispensables d’AbbVie sur lesquels comptent nos patients. AbbVie a pris les mesures suivantes pour protéger la santé de ses employés au travail : 

  • Un nombre important de nos employés pouvant faire leur travail à distance travaillent maintenant de la maison. 
  • Pour les personnes qui doivent être présentes dans les installations d’AbbVie, nous avons pris des mesures énergiques pour limiter le risque d’exposition et garder nos lieux de travail aussi sécuritaires que possible. 
  • Nous préconisons l’éloignement social dans tous nos établissements, lorsque que cela est possible, et nous encourageons tous les employés à adopter les mesures de protection recommandées. 
  • Nous avons sévèrement restreint les voyages d’affaires, conformément aux directives émises par les gouvernements. 

Nous continuerons de suivre la situation de près pendant cette crise sanitaire mondiale sans précédent

Si vous avez besoin d’aide pour obtenir votre médicament ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le service des Relations avec la clientèle ou le service d’Information médicale d’AbbVie au 1-888-704-8271 / 514-906-9771.

Les membres d’AbbVie Care peuvent consulter le site Web d’AbbVie Care.

Pour obtenir les renseignements les plus récents sur la COVID-19, vous pouvez consulter les sites Web suivants :

Gouvernement du Canada
Organisation mondiale de la Santé
Centers for Disease Control and Prevention (en anglais seulement)